Scroll down for English version.

J’ai l’habitude de décomposer un projet en 6 grandes étapes, à commencer par :

1. Je cerne votre besoin

Tout commence par une discussion, afin de mieux comprendre votre recherche et savoir comment je peux vous aider. Vient ensuite l’analyse de votre cahier des charges. Je vous fournirai un questionnaire qui vous aidera à mieux mettre en évidence votre besoin et les enjeux du projet. Cette étape peut intégrer la réalisation de planches tendances/mood-boards ainsi que l’étude de l’existant et de la concurrence.

2. Je trouve des pistes pertinentes

Après étude de votre cahier des charges, je fais mes recherches et j’aboutis à une multitude de pistes créatives. J’en fais une sélection et je vous présente ces pistes et vous en sélectionnez une. Cette piste pourra être affinée et retouchée par la suite.

3. J’affine la piste choisie

Le but de cette phase est de peaufiner la piste sélectionnée, d’ajuster la forme et de proposer des gammes de couleurs cohérente avec le brief de départ.

4. Je finalise le projet

Nous allons ici affiner les détails, ajuster les couleurs et typographies en vue de votre approbation finale.

5. Je vous livre les fichiers

Une fois l’ensemble du projet validé, je peux passer à la préparation et livraison des fichiers. Je m’efforce de fournir un panel de fichiers exploitables dans un maximum de cas d’usages, par mail & service d’envoi de fichiers afin que vous puissiez les télécharger et les conserver précieusement.

6. Je suis le prototypage et/ou la production.

Une fois le design validé, il s’agit de le préparer à la production en série, qu’il soit imprimé (cromalin) ou en volume (maquette, 3D printing). Enfin, le suivi de production permet d’assurer une meilleure cohérence entre le design et le résultat final, pour une prestation sans mauvaises surprises.

Ma méthode vous convient ? Cliquez ici pour me contacter et obtenir rapidement un devis détaillé pour votre projet.

We can split the evolution of a project into a 6 stages method.

1. Identify your needs
Everything starts with analyzing your brief, the study of existing products/competitors. If you have not prepared it, I can provide you with a questionnaire that will help you identify and highlight your needs. This step may include preparing mood-boards.

2. Find tracks
After studying your brief, I generate several tracks presented as sketches/mock-ups. You will have to select one or more (depending of initial quotation). The most relevant tracks are going to step-up to the development phase.

3. Develop relevant concepts
The purpose of this phase is to present several proposals for each initial proposals selected in step 2. From there, you select a sketch that will be developped in phase 4.

4. Finalize the project
The proposal is validated, we will refine the details here, choose colors (according to Pantone or RAL color chart if necessary). Again I will suggest you several choices and you will have to select one.

5. Deliver files
A small detail that does not suit you, too light color, an element to move slightly? This phase completely finalize the design. Once validated, we can proceed to files delivery. This is done by mail / FTP / Cloud and / or CD so you can keep them safely.

6. Prototyping and / or following production
Once the design is finalized, it’s all about making it to take shape, which ca be printed (cromalin) or a volume (prototype, 3D printing). Finally, production follow-up ensures an optimal consistency between the design and the final result of the production. No bad surprises.

My method looks right to you? Click here to contact me quickly and get a detailed quote for your project.