Alpway

← Back to the Portfolio

Ce client souhaitait créer une activité de VTC dans la région alpine, avec pour but d’accompagner les clients entres les stations de sports d’hiver et les aéroports/gares de la région.

Ma mission : trouver un nom, ainsi que l’identité visuelle pour l’entreprise (logo, décors de véhicules, cartes…).

Objectifs : Evoquer le dynamisme, la sécurité, la courtoisie et la ponctualité, se démarquer des sociétés de VTC concurrentes qui utilisent souvent les mêmes clichés (logo avec un visuel de voiture, de la dorure, aspect mécanique / références à la course automobile).

Après quelques jours de recherche (et vérification des disponibilités de marque et adresse internet) j’ai proposé plusieurs noms, et une a retenu particulièrement l’attention : ALPWAY. Formé de 2 syllabes : « ALP », Le préfixe évoque à la fois le secteur géographique, la montagne et l’univers des sports d’hiver,de façon très courte et efficace. « WAY » : la seconde partie du nom évoque la route, le chemin, qui permet d’accéder à cet univers en toute sécurité et confort grâce à l’expertise de votre chauffeur. Un aspect important était de proposer un nom qui puisse être compris par la clientèle internationale.

L’identité visuelle quand à elle évoque le vert des aiguilles de sapin, mais aussi celui des luxueux véhicules anglais, le tout associé à un dégradé doré pâle forme un ensemble chic et discret.

Projet réalisé pour Ma petite com’.

  • Date: 2021
  • Client: Alpway
  • Filed under: Design graphique, Identité visuelle